mardi 20 septembre 2016

ABECEDAIRE # 18


R, r.

Encore une lettre achevée et cette fois c'est au tour du R.

Lettre pas trop présente en couture, il y avait bien, reps, recoudre, raccommoder, rapiécer,
ravauder, mais pas d'inspiration pour ces mots.
Puis en regardant tous les foulards en soie que j'ai peint et surtout tous les ourlets que j'ai fait,
j'ai opté pour le :
 
Roulotté.

Roulotté petit ourlet roulé et fait à la main au point invisible pour terminer les foulards ou autres
vêtements réalisés dans des soie, voile, organdi.....










Détail de ce fameux roulotté qui prend des heures pour être réalisé.



Allez je me motive, plus que 8 lettres et s'en sera terminé.
Quand on s'engage, on ne se rend pas toujours compte des contraintes, mais ,
quand je m'engage, je m'oblige à terminer.


Que vous laissiez un commentaire ou non, merci de votre visite.

La suite de cet abécédaire chez les copines Solange, Odile, Marie-Rose et Carmina

2 commentaires:

marie-rose a dit…

bonne idée que le roulotté que j'ai appris à faire au collège ou il y avait des cours de couture uniquement pour les filles.
Je ne l'ai pas beaucoup pratiqué depuis.
Je termine seulement ma lettre O, mais promis je vais binetôt être à jour?

solange b a dit…

Très riche idée, je n'y avais pas pensé. Bravo !!! ton roulotté est impeccable.
Grâce à toi notre abécédaire avance, j'ai honte d'être dans les dernières à poster ma lettre, je vais essayer de faire mieux en octobre. Bises